Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 11:38

Pour notre première fois à Chambéry, nous avons fait un petit apéro-tricot à l'instar des Knitta Please américaines et du CFT et de bien d'autres sûrement...

 

Des élèves motivées, une professeure plus qu'hésitante (moi-même),des aiguilles, de la laine et bien sûr un verre de vin rouge...

C'est bon, nous étions parti pour découvrir comment monter les mailles, faire du point endroit et envers, pas mal quand même pour un début.

 

Je vous laisse découvrir en image ce premier apéro-tricot chambérien.

 

Ah et merci au Café de la Place de nous avoir accueillies!DSCN7210.JPG

 La concentration est extrême...

DSCN7199.JPGAlors que d'autres font semblant d'être hyper à l'aise!DSCN7218

 Et que d'autres encore ne sont venus que pour boire un Ti'punch...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bonjour !<br /> Je viens de tomber par hasard sur ce blog et ce (vieux) post : nous sommes quelques tricoteuses sur Chambéry qui organisons (plus ou moins régulièrement) des café-tricots dans le but de se<br /> rencontrer et partager, alors une prochaine fois on pourrait peut-être essayer de faire un café-tricot commun ? :D<br /> Voici l'adresse du blog via lequel nous organisons les café-tricots : http://tricotchy.blogspot.fr/<br /> A bientôt peut-être ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce message. Oui, ça pourrait être sympa de tricoter ensemble un de ces jours...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Alexandra<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Envisagez-vous de réitérer l'expérience de l'apéro ou du café tricot sur Chambéry? Ça m'intéresserait de me joindre a vous.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> pour l'instant, ça n'est pas prévu et les beaux jours arrivant, je ne pense pas que l'on en organisera à nouveau, mais lorsque ça sera à nouveau à l'ordre du jour, je ferai un petit article pour<br /> l'annoncer.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> absolument fan du concept, c'est une excellente idées et j'ai hâte de pouvoir participer.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, la prochaine fois je l'annonce à l'avance comme ça tu pourras te joindre à nous.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahah je vois ça apprend dur...<br /> sympa le concept :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, nous le travail ça ne nous fait pas peur!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Meg<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourquoi Ben ne tricote pas qu'est ce qu'il attend pour apprendre!?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il préfère apprendre à boire des Ti'punchs, il ne maitrise pas bien la technique...<br /> <br /> <br /> Mais en plus, il sait tricoter, je lui ai appris il y a quelques années!<br /> <br /> <br /> Si ça te tente de te joindre à nous une prochaine fois, n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Louise et Joséphine
  • : Modiste installée à Chambéry, en Savoie, vous pouvez me contacter via mon adresse mail louiseetjosephine.over-blog.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Présentation

 

Derrière le nom Louise et Joséphine se cache, Alexandra Barret, chapelière-modiste.

 

Les  prénoms sont empruntés à ses deux icônes, Louise, sa grand-mère qui était un personnage fantasque et Joséphine Baker, la grande danseuse et chanteuse.

 

C'est sous la houlette de ses deux fortes personnalités que se développent les collections, Joséphine incarne le côté rétro, elle est associée aux coloris et formes chics et intemporels.

 

Louise quant à elle incarne le côté ludique et audacieux des créations. A elle, les coloris plus affirmés, les formes plus modernes, les motifs plus naïfs.

 

Louise et Joséphine représente une femme qui sait ce qu'elle veut, mais ayant su garder son espièglerie.

 

Pour me contacter

louiseetjosephine@hotmail.fr

 

 me suivre sur facebook

www.facebook.com/louiseetjosephine

 

et pour acheter mes articles en ligne

http://www.etsy.com/people/LouiseetJosephine